Collages Papiers

Nul besoin de dépenser des fortunes pour habiller meubles et objets.
Le papier de soie fait des merveilles à lui seul. Facile à se procurer façon récup, vérifiez vos boîtes à chaussures neuves ou bien courez sur les marchés et fouillez chez les maraîchers à l’heure de la remballe. Vous trouverez des feuilles dans les cageots de fruits et légumes à prix imbattables !!!
De couleur uni ou à motif, confectionnez des créations fraîches et originales. Collez le tout avec un simple vernis à bois (on ne sait jamais quoi faire de nos fonds de pots, ça tombe bien) qui se conserve mieux que les colles dites « spéciales déco-patch » parfois onéreuses et à durée de vie limitée.

Comme le dit la chanson, « Laissez parler les petits papiers », vous pouvez aussi composer vos gammes à partir de serviettes en papier dont la variété de décor est inépuisable. On en trouve pour tous les goûts : à fleur, rayés, façon paysage ou décors enfantins.
Contactez-moi, je déstocke à l’unité (nombreux modèles au choix).

Autre possibilité : coller des chutes de papiers peints en façade de tiroir par exemple ou en fond de meuble.
Donnez un style aux vieux objets avec du papier cadeau.
Et oui, pourquoi ne pas réutiliser ces papiers dont la durée de vie est si brève et si couteuse ?!

Nul besoin de technique, le collage peut constituer une activité familiale et récréative pour occuper les journées de pluie. Les petits adorent ça et les grands récupèrent, c’est bon pour la planète et pour le budget.

Sigride BOTIN