Enduit texturé

A vous qui souhaitez une réelle empreinte sur vos murs, je conseille les enduits texturés. Toujours à base de chaux, ils forment une sorte de seconde peau à votre intérieur.
Une enveloppe que l’on aurait envie de toucher. Mat, durable et chaleureux, il est autant de décors que d’applicateurs. Griffé sur différentes planches ou appliqué verticalement, à chaque aspiration, son inspiration.
Par petites touches (tête de lit, sous-bassement ou cheminée) ou en murs-objets, c’est la justesse, l’équilibre et l’harmonie entre les textures qui fera d’un style, votre style.

Déclinable à souhait du badigeon au stuc, ferrée, brossée, c’est le choix des nuances et de leur positionnement qui traduiront votre personnalité. Tout en finesse dans sa simplicité ou très travaillée dans sa complexité.
Teintée ou naturelle, posée au spalter, à la brosse, à la taloche ou à l’éponge, la chaux permet toutes les fantaisies. On peut aussi bien la marier à la pierre pour créer une ambiance classique (demeures de maître) que l’associer à certaines étoffes pour partir sur d’autres registres.

Sigride BOTIN