Accompagnement et conseil en décoration intérieure à Montaigu Vendée

Sigride Botin, animatrice éco-décoration

De formation commerciale, je m’oriente très tôt vers les métiers de conseil.

Je suis attirée par la relation humaine sous toutes ses formes. J’aime les échanges, j’aime les gens tout simplement. Je sens que je ne suis pas tout à fait juste en tant que commerciale mais qu’importe, je pose les limites et je défini un cadre : respecter mes valeurs et ma sensibilité créative.

Je continue à me nourrir par ailleurs, je lis sur le développement personnel, je me forme à la morphopsychologie, au Feng Shui traditionnel. Le lien entre la psychologie et l’habitat prend tout son sens. Je cultive mon côté artistique en rénovant du mobilier à titre personnel puis à titre professionnel. J’anime des ateliers de relooking de meubles auprès des particuliers puis rapidement je forme les vendeurs d’une enseigne nationale sur l’application de peintures et patines décoratives. Nous sommes en 2010.

6 années ont passées et riche de ce parcours. J'intègre l'institut Polychrome près de Nantes et je me forme au métier de peintre décorateur.

Fondamentalement indépendante, j’ai muri mon projet et je m’installe. 

Diplôme d’artisan en poche, je fonce !! Nous sommes en 2017. Un objectif en tête : conseiller, pratiquer, travailler avec des matériaux propres et/ou issus du réemploi. Le décor est planté, il sera Vert...

Au démarrage, l’activité est centrée sur le mobilier et la déco. Je conseille les particuliers et les professionnels sur le choix des couleurs, je sélectionne avec eux les revêtements muraux, les enduits, les peintures, le mobilier et nous les mettons en scène l’agencement des espaces pour créer l’ambiance qui leur ressemble.

« En 2020 née la crise sanitaire que nous connaissons. Nous sommes nombreux à nous questionner sur nos manières de consommer. En ce qui me concerne, je me suis interrogée. En conclusion : ce qui m’anime c’est vous !

Ouvrir le champ des possibles, se nourrir, créer ensemble. Je mets donc en place les ateliers pour relayer un savoir-faire et partager des pratiques « responsables ». Le cœur de métier reste inchangé autour de la décoration et de la création, c’est la forme qui diffère et le public qui s’étend.

Pourquoi cette volonté d’adapter les ateliers aux adultes en situation de handicap, aux personnes âgées, aux jeunes décrocheurs, aux personnes en voie de réinsertion ?

C’est l’histoire familiale qui m’y a conduit. A travers les ateliers je vous propose d’explorer vos capacités, vos freins, vous exprimer sur de nouveaux supports, le tout dans le respect des différences et la bienveillance. Nous posons un thème et les conditions matérielles (les consommables et les outils). Nous utilisons les techniques de base et vous réalisez vos productions. Vous pouvez choisir de repartir avec vos objets/petit mobilier ou bien de vous exercer sur les supports mis à disposition. L’accès à la matériauthèque est libre, c’est l’occasion des tester, toucher, mélanger, sentir, expérimenter, etc etc...

Le tout se déroule en salle, en établissement ou à votre domicile avec le matériel adapté au thème du jour. Pour découvrir le détail des animations, c’est par ici Institutions, collectivités, nous pouvons également rafraichir vos espaces communs dans le cadre d’un accompagnement personnalisé.
Jouer sur les volumes, la lumière, les couleurs et garder le mobilier en mode relooké. Nous travaillons sur des planches ou directement sur support ou encore les 2, cela dépend de vos besoins et de vos moyens.

Les ateliers offrent un double avantage car ils servent autant le public accueilli que l’amélioration du cadre de vie.

CAMAHE c’est donc plus que des Ateliers !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

Je refuse En savoir plus